Agroalimentaire
Usinage agroalimentaire, les enjeux
La conception et la fabrication de pièces mécaniques de précision pour l’agroalimentaire répond à de nombreux enjeux pour ce secteur : modernisation des chaînes de production, personnalisations des équipements, augmentation de la productivité, automatisation de lignes de production ou encore maintenance.
Nous fabriquons notamment de nombreuses pièces unitaires destinées notamment au SAV, mais aussi en petites, moyennes série, des ensembles et sous-ensembles mécaniques. Pour une grande partie, ces pièces sont réalisées en inox ou en plastique.



Usinage agroalimentaire, les principales applications

Convoyeurs

Lignes de production

Matériel de grande cuisine

Manutention robotisée

Remplissage et conditionnement robotisé

Tranchage robotisé ou non

Machines d’emballage

Mélangeurs

Machines de remplissage
Usinage agroalimentaire, les principales normes et contraintes
L’agroalimentaire est l’un des secteurs où les contraintes sont les plus élevées en matière de sécurisation du process : sanitaire, hygiène, environnement contrôlé, chaîne du froid, contact alimentaire, surfaces rapides à nettoyer, forme ergonomiques, matières limitant la contamination microbienne et la rétention de produit, …
La majorité des contraintes résultent notamment du risque de contamination, de la corrosion, de migration des produits, … l’anticipation des pannes revêt donc un enjeu fort auquel répond FP2 par la conception et l’usinage de pièces agroalimentaire destinée à la maintenance des installations. Vous découvrirez ci-dessous les principales pièces réaliser par FP2 pour en usinage agroalimentaire.
Les principales pièces usinées pour l’agroalimentaire et réalisées par FP2
- Pièces de guidage
- Capots
- Bandeaux
- Cuves et Moules
- Systèmes de découpe
- Grilles et Plateaux
- Systèmes de convoyage
- Systèmes de découpe
- Brides et Raccords
Découvrez nos dernières news

Assistant Technique et Administratif H/F
