Usinage aluminium

Usinage aluminium chez FP2, facilité et précision

Largement utilisé dans l’industrie, depuis plus de25 ans FP2, maîtrise l’usinage de l’aluminium. Nos clients industriels sont issus de secteurs divers et variés : automobile, loisirs, hygiène, médical, électroménager, fonderie, aéronautique, transport, électronique.

L’usinage aluminium est aisé et offre une liberté quasi totale de formage, toutefois, il faut savoir qu’en fonction de l’alliage, il sera nécessaire d’accroitre la vitesse de coupe et d’utiliser un lubrifiant adapté afin de réduire les frottements et favoriser l’évacuation de copeaux. Nous concevons et fabriquons des prototypes, pièces unitaires, en petites séries et réalisons le montage d’ensembles et sous-ensembles mécaniques.

L’aluminium est de plus en plus utilisé pour des applications structurales faisant concurrence à l’acier, notamment car il présente un meilleur rapport résistance/poids.

Différents types de matières usinés chez FP2

Aluminium 7075

Aluminium 7022

Aluminium 2017

Aluminium 5083

Usinage aluminium, un peu d’histoire

Le nom « aluminium » date de 1807, suite à la découverte d’un nouveau métal par un britannique. Considéré au début comme métal rare, c’est en 1886 avec les progrès de l’électricité que son extraction sera facilitée et donc que le coût baissera.

L’aluminium est un métal léger et mou et c’est le plus utilisé après les fontes et l’acier, notamment pour ça facilité d’usinage. Il existe plus de 20 sortes différentes d’aluminium.

L’aluminium le métal le plus abondant sur terre, il représente près de 8% du poids total de l’écorce terrestre. D’années en années, la consommation d’aluminium augmente en France et en Europe.

Les principales propriétés de l’aluminium

Découvrez nos dernières news

Retour en haut